top of page
  • Photo du rédacteurLe Maillon

Le Maillon signe ses premiers CDI d'Inclusion !

Le 19 janvier et le 12 février 2022, M. Murgia Italo et M. Blondel Patrice, en compagnie de la présidente de l’association Mme. Naar


Francine, ont signé les deux premiers Contrat à Durée Indéterminée d’inclusion de l’association.



Un CDI d’inclusion qu’est ce que c’est ?

Ce nouveau contrat de travail créé en décembre 2020 est destiné aux personnes de plus de 57 ans. En effet, grâce à ce dispositif, un senior peut bénéficier d’un contrat à durée indéterminée, dans une structure d’insertion. L’objectif est de lutter contre le chômage de longue durée des seniors.


Leur parcours :

Titulaire d’un Bac professionnel en micro-informatique et avec une expérience dans la vente, M. Murgia signe son premier contrat chez Le Maillon C2R Insertion en octobre 2016. Contraint à des problématiques physiques et voulant changer de projet professionnel, il bénéficie au fil des années de différentes formations, mais M. Murgia fait face à des freins sociaux persistants. D’année en année, il développe des compétences en matière de tri et de valorisation par réemploi / réutilisation tout en partageant son expérience dans la vente à La Ressourcerie d’Anzin. Il devient un véritable ambassadeur de la seconde vie des objets.

Tout comme M. Murgia, M. Blondel arrive en juin 2017 dans l’association, après plus de 30 ans d’expérience en tant que technicien qualifié dans l’automobile. Voulant changer de projet professionnel et contraint également à des problématiques physiques, il développe ses compétences et obtient, en février 2019, l’opportunité de devenir assistant technique grâce à son expérience et savoir-faire.


Au fil des années et de leur implication, Le Maillon C2R Insertion a souhaité maintenir et accompagner M. Murgia Italo et M. Blondel Patrice jusqu’à la retraite grâce au contrat d’inclusion. Nous allons avec eux continuer leur montée en compétence au sein de notre association, pour les amener vers un poste d’assistant technique.


Merci à l’ensemble des partenaires (DEETS, Pôle Emploi,…) de notre association d’insertion, c’est grâce à leur soutien que M. Mugia et M. Blondel vont pouvoir sereinement terminer leur carrière professionnelle.

Anne Monata, Conseillère en Insertion Sociale et Professionnelle, (en haut à gauche)

Italo Murgia (en bas à gauche)

Yoann Amiot, Encadrant Technique de la Ressourcerie d'Anzin,

Francine Naar, Présidente de l'association

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page